Réponse au quizz

 

 

 

1/ L’inauguration sur la photo est le rond-point Jacques Anquetil. L’autre équipement inauguré ce jour-là était le stade Roger Couderc. Aujourd’hui disparu, il a été remplacé par le City stade. Vous pouvez voir les photos en cliquant sur l’onglet « juin 2016 » du Calendrier de l’Histoire.

 

 

 

2/ L’épicerie de l’établissement Sadous est aujourd’hui l’auto-école Place du Général de Gaulle.

 

 

 

3/ Voilà une photo qui en a trompé plus d’un. Il fallait trouver l’endroit où le photographe avait posé son appareil et non pas ce qu’il voyait. La bonne réponse à la question « quel bâtiment est construit sur ce lieu » Leader Price, bien sûr.

 

 

 

4/ Là, aucune hésitation, il s’agissait bien du souterrain qui traversait Epinay-sous-Sénart, avenue du 8 mai 1945, depuis (à peu près) l’actuel tunnel piétons jusqu’à l’église.

 

 

 

5/ Finalement, l’énigme la plus dure de la semaine, sauf pour ceux qui ont fréquenté le Collège La Vallée puisque la sculpture se trouve dans cet établissement.

 

1/ Nous sommes le 4 juin 1988, ce jour-là deux équipements sont inaugurés à Epinay-sous-Sénart. Celui sur la photo et un autre, quels sont-ils ? En consultant les articles du Calendrier du l’Histoire, vous trouverez des indices et, peut-être, des réponses.

2/ Nous sommes en 1928, la reine d’Epinay et ses demoiselles d’honneur posent fièrement avec Monsieur le Maire et la fanfare devant l’épicerie. La maison existe toujours, saurez-vous la retrouver ? Un indice : sur une place

 

3/ joli paysage bucolique. A l’endroit où nous nous trouvons a poussé autre chose que des fleurs et des arbres, saurez-vous dire quel bâtiment ? (attention la légende est trompeuse, la vue est bien prise à Epinay-sous-Sénart et non pas à Brunoy)

 

4 – Par lui on traversait Epinay-sous-Sénart sans rien voir, ouvert en 1980 pour des raisons de sécurité, il fut fermé en 1993 pour les mêmes raisons. Qu’était-ce et où se trouvait-il précisément ?

 

 

 

 

 

 

 

5/ Cette œuvre d’Olivier Descamps est visible dans un établissement de la Ville, lequel exactement ?